Mon parcours

 

Des influences multiples

Formation

Ma spécificité ? Je suis autodidacte à 90 %. Je n’ai que peu de diplômes… certes un CAP d’Ebéniste, mais c’est de mon parcours atypique que je tire mes connaissances. De mes rencontres, de mes multiples pratiques tant manuelles qu’intellectuelles, j’ai su tirer une grande ouverture d’esprit, de créativité.

J’ai également baigné, depuis ma plus tendre enfance, dans l’inspiration et l’exemple d’un Papa Luthier/électronicien/photographe/… Il a su me donner le goût du « faire ». Tisser de nouveaux ponts entre les différentes professions, avancer en apprenant encore et toujours, trouver des solutions, voici une de mes principales volontés.

 

Outils et matière

Le bois, la pierre, le métal, le verre : à l’instar de mes différentes pratiques professionnelles, j’aime les mélanger.

Avec moi, une équipe qui maîtrise chaque élément…

Avec moi, des outils manuels spécifiques à l’ébénisterie, ou la lutherie, ou la sculpture, issus de la tradition d’ici et d’ailleurs (j’affectionne particulièrement les outils en provenance du Japon, où les artisans maîtrisent l’art du métal depuis des millénaires).

Avec moi, des outils portatifs ou stationnaires de qualité qui permettent d’œuvrer en finesse ou précision.

Avec moi, des produits qui respectent l’environnement et votre qualité de vie.

Inspirations artistiques

Très tôt attiré par les Arts, seule Terre où la liberté d’agir est possible à mes yeux, je commence par le dessin.

Je me dirige rapidement vers la percussion, brésilienne puis africaine, cubaine… j’accompagne ensuite des danseurs, m’initie à l’écriture, à la poésie,… rencontre des comédiens, peintres, décorateurs, luthiers,… et deviens musicien professionnel pendant plus de quinze années.

A ce titre, je fonde la Compagnie Quetzal où je cocréé ou créé plusieurs spectacles ; l’écriture des textes, la mise en scène, la création de décors, le dessin de costumes, la gestion des artistes et enfin la production sur scène n’ont plus de secrets pour moi.

Parallèlement, j’enseigne les rythmes, chants et improvisations sonores pour adultes, enfants et personnes handicapées.

Ma recette est simple : jouer en me reliant à mon créateur intérieur.

Il suffit d’écouter son cœur vibrer pour que les graines qui y sont semées deviennent de belles étoiles lumineuses.

Une envie de donner, d’être au service, dans le coeur, dans les couleurs de la vie et l’intégration des différences.

Depuis 2009, nouvelle naissance : la peinture et le bois réémergent et deviennent deux passions de plus en plus présentes.

Je crée ainsi un nouvel espace de liberté qui fait la part belle aux mélange, aux nuances, aux différences et aux complémentarités dans l’être unifié.

 

Une info ? Une envie ? Un devis ?

Prenez contact avec moi pour toute question.

Marc Delaunay   /   Tél. 06 21 04 04 12   /   Mail : formulaire de contact    /   Atelier : 54 Rue des Grands Mortiers – 37700 Saint-Pierre-des-Corps